Jazz – Partitions, recueils de chansons & méthodes
Instruments à clavierChœurCuivresVoixBoisCordesGuitare, harpe etc.BatterieEnsemblesAccessoires & instrumentsLivres
100 Résultats sont affichés
Les caractéristiques typiques du jazz sont la rythmique particulière, comme le offbeat, l'improvisation jazz et l'interaction.
Méthodes ou partitions, vous trouverez sur cette page tout ce qui est en rapport avec le jazz !
Qu'est-ce que le jazz ? À cette question, le célèbre Louis Armstrong a répondu avec indignation : `Si vous devez encore demander cela... Vous devriez avoir honte.´ Le style de musique aux racines afro-américaines, qui trouve son origine à la Nouvelle-Orléans, s'est établi depuis longtemps déjà.
En raison de la ségrégation raciale, un style `blanc´ a été développé en parallèle au style original de jazz afro-américain : le Dixieland. Dans le jazz de Chicago, le saxophone a pris une place plus importante. Le jazz est devenu le style le plus populaire dans les années 30 au niveau international grâce au Swing. Tourmentés par la crise économique, de nombreux artistes solistes ont formé des big bands, comme Benny Goodman. Au piano, Duke Ellington et son Big Band ont fasciné le public. Le guitariste français Django Rheinhardt était le plus célèbre représentant du `jazz manouche´. Comme on utilisait principalement des instruments à cordes comme le violon, la contrebasse et la guitare, on l'appelait aussi `String Jazz´ (jazz à cordes). Charlie Parker est considéré comme l'un des créateurs du Bebop, qui est la base du jazz moderne. Le tempo devient plus rapide, les harmonies plus complexes et il y a plus de libertés rythmiques pour la batterie et la basse.
À côté de Louis Armstrong, Nat King Cole, Ella Fitzgerald et Billie Holiday comptent parmi les chanteurs de jazz les plus célèbres.



































































































