Pop dans la musique sacrée – Partitions
100 Résultats sont affichés
Pendant des siècles, l'Eglise a été, grâce à un soutien intensif, l'une des principales sources des nouveaux styles musicaux qui se sont ensuite répandus dans le monde entier. Mais une interaction intense entre la musique sacrée et la musique profane a toujours existé, de sorte que de nombreuses formes de musique, comme les gospels et spirituals, ont réussi à se frayer un chemin depuis l'extérieur jusqu'à l'intérieur du lieux de culte – et au XXème siècle, c'est au tour de la musique pop de faire son entrée.
Comment la pop a fait son entrée dans l'église :
La réconciliation a suivi sans tarder. Elvis Presley, très croyant, a publié avec beaucoup de succès des chansons spirituelles et des albums de gospel, si bien que la musique pop est dès lors devenue incontournable dans les mouvements de jeunesse des églises et que de nombreuses stars de la pop ont également exprimées leur foi via des chansons d'inspiration religieuse.
La chanson profane Hallelujah de Leonard Cohen, avec ses nombreuses allusions religieuses, est l'une des chansons les plus populaires qui soient et, malgré ou même à cause de sa complexité, elle est souvent jouée lors de mariages.
pEn Allemagne, Klaus Heizmann a établi la `pop chrétienne´. Ce nouveau genre de musique religieuse, si proche de la musique pop, est regroupé sous le terme de link facetids="24471" text="Nouveaux chants sacrés" 4"La musique populaire dans l'Église :/h


































































































