Partitions de Gregor Joseph Werner
47 Résultats sont affichés
Gregor Joseph Werner est un compositeur autrichien.
Werner a servi de 1715 à 1716 ou 1721 (inconnue) comme organiste à l'abbaye de Melk. Pendant les années 1720, il était à Vienne, où il peut avoir étudié avec Johann Fux.
Le 10 mai 1728, il a pris le poste qu'il devait tenir pour le reste de sa vie, comme Kapellmeister à la cour des Esterházy au Palais d'Esterházy à Eisenstadt.
Werner a écrit des messes a cappella dans un style contrapuntique strict, ainsi que de la musique d'église avec accompagnement instrumental et des symphonies. Son catalogue comprend une série de vingt oratorios, tous composés pour une exécution le vendredi saint, le plus souvent dans la chapelle Esterházy. Jones discerne un style présentant deux facettes, avec la plupart des œuvres adoptant la forme de pièces sévères fortement contrapuntiques, mais une minorité (écrite pour des occasions plus légères tels que l'Avent et la Nativité) qui «emploie un langage nettement plus simple, utilisant des éléments de la musique folklorique européenne autrichienne et même orientale ». Les œuvres de Joseph Haydn existent dans les deux genres, et ont peut-être été influencées par Werner.
























