Henry Purcell – Partitions


100 Résultats sont affichés

Henry Purcell (1659-1695) : `La musique est un enfant encore mineur qui donne de l'espoir pour ce qu'elle sera plus tard en Angleterre, quand ses maîtres trouveront plus d'encouragement´.
Tout en honorant le passé, Purcell s'est réjoui des influences modernes venues d'Europe et a été pendant plusieurs décennies un précurseur du développement musical dans ce pays. Parcourez nos partitions et découvrez d'autres œuvres de Purcell !

La vie de Purcell

Henry Purcell est né à Westminster, où il a passé toute sa vie. Il était issu d'une famille très musicale : le père de Purcell, Henry Senior, était un gentleman de la Chapelle royale et son oncle Thomas était également musicien. Il était choriste à la Chapelle Royale et à l'âge de 14 ans, alors qu'il fréquentait la Westminster School, le jeune Henry Purcell fut nommé `assistant pour les instruments du roi´ sous John Hingston. Un an plus tard, il devint accordeur d'orgue à l'abbaye de Westminster, et l'année suivante, il fut chargé de transcrire des hymnes pour orgue pour l'abbaye.
pA l'âge de 18 ans, Purcell succéda à Matthew Locke comme compositeur pour les `King's Viols´. La nomination comme organiste de l'abbaye de Westminster suivit seulement deux ans plus tard, lorsque link facetids="562" text="John Blow" 3"L'œuvre de Purcell/hpUne grande partie des oeuvres de Purcell pour clavecin, des oeuvres pour orgue de Purcell, et de la link facetids="1617,91"musique de chambre de Purcell" 1617,24066,144" text="Sonates pour violon de Purcell" 354260"My Heart is Inditing/link (1685), Funeral Music for Queen Mary, et les link facetids="1617,35969" text="oeuvres scéniques de Purcell/link sont particulièrement connues. Il a écrit des accompagnements et des chansons pour plus de 40 pièces de théâtre, et il a écrit une série de semi-opéras contenant de la musique et des dialogues, notamment King Arthur (1691) et Fairy Queen (1692), basés sur Le Songe d'une nuit d'été de Shakespeare. Son opéra de 1689 Dido & Aeneas, commandé et créé par la Josias Priest's School for Young Gentlewoman à Chelsea, est la seule œuvre qu'il a composée d'un bout à l'autre, y compris le récitatif dans le style italien./p
La dernière œuvre de Purcell, Daniel Purcell, qui était organiste au Magdalen College d'Oxford, acheva l'œuvre en son honneur.

Quelques liens populaires de Purcell :