Nikolai Rimski-Korsakow – Partitions
100 Résultats sont affichés
Le plus important membre du `Groupe des cinq´ était le compositeur russe Nikolai Rimski-Korsakow (1844 – 1908). Dans son œuvre, il ne puisait pas seulement dans la richesse des mélodies folkloriques russes, une instrumentation sophistiquée et des modèles de composition occidentaux avancés, mais aussi dans des éléments orientaux et des sonorités d'une brillance novatrice. Observez les partitions de Scheherazade et d'autres brillantes compositions de Nikolai Rimski-Korsakow !
Gloire
À l'âge de seulement 27 ans, Rimski-Korsakow était si connu et expérimenté techniquement qu'il devint professeur de composition et d'instrumentation au Conservatoire de Saint-Petersbourg. Parmi ses élèves figurent des noms tels que Alexander Glazunow et Igor Strawinsky. Sa façon de penser était très en avance sur son temps, comme dans sa position par rapport à la révolution de 1905 et sa critique du système russe des Tsars. La plus grande importance de Rimski-Korsakow se trouve dans sa représentation fidèle de la vie du peuple russe dans le passé et le présent, bien qu'il se serve de moyens instrumentaux bien développés et harmoniquement dramatiques.
La musique de Nikolai Rimski-Korsakow
La composition la plus populaire de Korsakow est le célèbre Vol du bourdon, dont il existe d'innombrables versions instrumentales.

































































































