(1553)
Le Trattado de Glosas de Diego Ortiz est l’une des deux œuvres publiées par le compositeur de son vivant, l’autre consistant en un recueil de motets intitulé Musices liber primus. Ce traité marque un moment important dans l’histoire de la musique.
À la suite des traités de Ganassi (1535 et 1543), celui d’Ortiz présente en détail la technique de la diminution, qui comptera beaucoup dans le développement des langages instrumentaux. Sans doute pour lui assurer un auditoire plus vaste, Ortiz édita son traité en espagnol et en italien.
La présente édition réunit ces deux idiomes et leur adjoint une traduction française abondamment annotée, un matériel d’application et une partie séparée pour la vihuela.
Il existe un site internet Stretta spécifique pour le pays Mondial. Si votre commande doit être livrée dans ce pays, vous pouvez y basculer pour que les délais de livraison et les conditions d’expédition soient correctement affichés. Votre panier et votre compte client sont conservés lors du changement.
passer à Stretta Music Mondial rester sur Stretta Music Luxembourg